lundi 15 septembre 2014

Pourquoi j'ai couru la Parisienne

 
*j'ai utilisé cette photo certes protégée mais c'est moi et c'est pour la bonne cause!

Hier, nous étions presque 33000 à courir la Parisienne, chacune à son rythme et dans une ambiance très chaleureuse et festive.
 
J'ai commencé à courir réellement il y a deux ans, une fois par semaine, puis deux fois. 45 minutes environ chaque sortie. La première fois, j'ai tenu 15 minutes, c'était laborieux, pénible et j'ai hésité à laisser tomber, j'y suis retournée et, pour être honnête, je n'ai ressenti aucun plaisir, excepté celui du devoir accompli.
Petit à petit j'ai appris à connaître mon corps de coureuse : les jours où les jambes pèsent une tonne, les jours sans souffle, les matins gris où on resterait bien sous la couette, les jours fastes où des ailes nous poussent dans le dos, les douleurs, et au bout le plaisir, la liberté d'aller où je veux, cette sensation que le monde est à moi!
 
Courir ne m'a pas fait maigrir mais mon corps est plus ferme, j'ai également le sentiment d'"avoir la main", d'agir pour ma santé dans cette quarantaine qui peut tout chambouler. Les endorphines ces fameuses hormones que l'on déclenche en courant, je les expérimente depuis peu. Et c'est vrai que parfois c'est un vrai kif et que pour ces moments là ça vaut vraiment le coup de mettre ses baskets!!!
 
La course à pied n'est pas un sport solitaire, je cours souvent entre ami(e)s parfois seule, mais la solidarité entre coureurs existe et on croise toujours un autre siphonné du dimanche matin!
 
La course à pied, ce n'est pas cher, l'équipement se résume à une bonne paire de baskets adaptées et un haut adapté à la saison.
 
La Parisienne c'est une expérience humaine formidable un moment de partage entre filles assez rare. Pour la deuxième année consécutive, mon amie V. est venue courir avec moi. On a battu notre record (le seul qui importe vraiment), souffert ensemble, slalomé, râlé après les marcheuses, nos enfants nous ont applaudies et encouragées avec une banderole "allez les mamans"!, on a passé la ligne en levant les bras! Et puis on a rejoint les papas et les enfants, on a pris une douche et on s'est fait un bon petit resto!!! On envisage maintenant un 10 kms...mais avec nos chéris cette fois!
Alors voilà, quelle que soit votre motivation ou vos blocages, faites du sport, n'importe lequel, celui qui vous convient qui s'insère dans l'emploi du temps mais je vous jure que le plaisir est au bout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire?